Durant ces 3 jours d’exploration, nous remarquerons à quel point tous nos jugements et états de stress associés reposent sur ce « besoin » presque viscéral de catégoriser, de différencier, de séparer, de savoir ou encore d’avoir raison.
Observons, remettons en question et retournons ces convictions et conditionnements qui créent la guerre en nous et avec la réalité !
De toute manière, et que cela nous plaise ou non, la réalité ne nous demande pas notre avis.
Ces appris, « c’est bien d’être patiente », « c’est bien d’être généreuse », « c’est mal d’être jalouse », « c’est bien de se remettre en question », « c’est mal de vouloir avoir raison » …
Ou encore, « la guerre, c’est mal! », « voler c’est mal! » « s’engager c’est bien » …
Vous en avez quelques unes des comme celles-ci qui gravitent en tout temps dans votre mental, créant comparaison, jalousie, culpabilité, projection de soi, meilleur, mieux, plus ceci et moins cela .. ? Sans compte tous les jugements sur les autres bien entendu !
Ce fonctionnement bien innocent demande à être rencontré. Et à partir de là, sans faire aucune promesse, je vous assure tout de même que la rencontre avec la liberté et la paix intérieure sont possibles.
Moins de stress dans notre vie, ça donne envie non ?
Cela se fera avec la mise en pratique d’une méthode simple et radicale d’auto-questionnement.
Il s’agit du Travail de Byron Katie : 4 questions qui peuvent changer notre rapport avec le bien, le mal, le juste et le faux. https://murielelasserre.com/the-work/
4 questions qui peuvent nous permettre d’être en harmonie avec ce qui est en entrant dans une véritable enquête curieuse et courageuse.
Durant ce séjour, je vous accompagnerai dans une expérience d’une communication honnête et claire, inspirée de l' »hônneteté radicale » – radical honesty https://www.honestyeurope.com/
Nous investiguerons nos croyances stressantes et limitantes, à la fois collectivement, individuellement et en binôme
3 jours de vie commune dans une magnifique maison de pierres, face à un décor à couper le souffle, dans une nature accueillante.

A Gîte Grand Maison Vercors – Auberives-en-Royan https://grandmaison.eu/
Y venir :
– en train arrêt Valence TGV (40 mn du gîte) et je peux organiser un transport depuis la gare (non compris dans le prix – 10 euros/personne, min 2)
– en voiture (un véhicule quittera Genève en fin de matinée le vendredi, 3 places disponibles)
Coûts : tout compris avec nuitées et repas plus animation, 260 euros / 260 francs suisse.
Ce premier prix imbattable répond à mon désir de rendre cette méthode accessible au plus grand nombre. Si vous pouvez, souhaitez mettre plus, en conscience, cela sera bienvenu.
Minimum 7 participantes et participants, débutant-es ou avec expérience (max 12).

Horaire et programme :
Vendredi :
18h accueil
19h souper
21h à 22h session courte
Samedi & dimanche :
7h30 méditation/marche matinale
8h petit déjeuner
9h à 12h atelier
Repas
14h à 17h30 atelier
Repas
Lundi :
7h30 méditation/marche matinale
8h petit déjeuner
9h à 12h30 atelier
Repas
15h Au revoir