Une journée pleine de couleurs organisée par l’Association pour le Travail en francophonie, https://letravail.org/calendrier/festival-du-travail-de-byron-katie/pour des propositions à la fois variées et qui en même temps nous permettent de plonger au coeur d’une démarche d’investigation de nos pensées et croyances stressantes et limitantes.
J’ai la joie d’y contribuer durant trois temps que je détaille ci-dessous.
La première proposition fera suite à celle de Lakshmi https://www.lotusself-inquiry.com qui vous guidera dans le remplissage d’une feuille de Travail, jugez votre prochain.
Je la rejoindrai aux alentours de 9h15 pour faire une petite démonstration d’une facilitation et poursuivrai ensuite jusqu’à 10h30 en vous guidant dans une pratique autonome et écrite du Travail de Byron Katie.
J’aime l’ensemble de ces propositions qui nous offrent la liberté d’être pleinement autonomes et seul.e dans notre pratique, accompagné.e par d’autres ou encore en collectif, lors d’ateliers en ligne, de stages ou de retraites en présentiels.
Pour cette deuxième proposition, nous nous sommes rencontrées avec ma comparse Sylvaine. Ensemble nous avons mis en pratique nos pensées sur la saleté, la poussière et avons passé un peu de temps ensemble dans nos salles de bains intérieures.
Que de découvertes !
Emprisonnement intérieur, émotions multiples, images du passé d’histoires douloureuses qui demandent à être vues et peut-être à être investitures plus tard.
Et puis, réjouissances de retourner dans cette salle de bain, libérées de nos croyances à son égard, l’ayant aussi libérée de la prison dans laquelle nous la mettions.
Riche d’enseignements et beaucoup de joie à proposer cette immersion vers une liberté à portée de poussière.
Pour clôturer ce festival, j’aurais le plaisir d’être avec Cendrine https://lesateliersdelinstant.fr.
Nous vous accueillerons de 21h45 à 22h30 pour vos questions et réponses et également pour entendre ce que vous avez vécu durant cette journée.
Qu’on se le dise …